Personal Branding BY DISC

Les profils de personnalité existent et de nombreuses associations de profils produisent des effets universels qui ont un impact dans notre vie. Les couleurs, qui décrivent les différents types de comportement, vous permettront de comprendre votre langage “verbal” et “non verbal” auprès des autres.

1150 € HT

Modalités de la formation Personal Branding

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 1150 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Tout collaborateur souhaitant développer sa communication et son image

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à valoriser son potentiel et ses talents

Objectifs pédagogiques​​
  • Les fondamentaux de la communication
  • Le langage des couleurs selon le test de personnalité Disc
  • Développer son potentiel de communication selon sa personnalité
Méthodes pédagogiques
  • Apports pratiques
  • Exercices pratiques
  • Réalisation du test Disc et compte-rendu
  • Jeux de rôles
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à communiquer

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation Personal Branding

    • Les règles dans la communication interpersonnelle
    • Les nécessités d’adaptation et de flexibilité vis à vis d’autrui et les difficultés associées
    • Disc de Marston : Histoire, objectifs, langage
    • Rouge, Vert, Jaune, Bleu : Les 4 profils comportementaux (Dominance, Influence,
      Stabilité, Conformité)
    • Apprendre à reconnaître le profil de son interlocuteur
    • Comprendre son profil, son style de communication et les préférences

comportementales associées

  • Adapter son message selon les profils pour plus de compréhension et conviction
  • Connaître les leviers de motivation associés aux profils pour “bien dire” et être compris
  • Connaître les “incompréhensions” natives entre les profils pour viser de meilleures relations et
    faciliter la sortie de conflit

 

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formations dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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