Prise de parole en public

La formation "Prise de parole en public" vise à vous rendre inspirant face à une audience

950 € HT

Modalités de la formation Prise de parole en public

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 950 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Managers, account manager, ingénieurs d’affaires, business développeurs

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à valoriser son potentiel et ses talents

Objectifs pédagogiques​​
  • Maîtriser l’art oratoire pour réussir ses prises de parole en public
  • Améliorer son impact lors des présentations orales
  • Captiver et inspirer son auditoire par le storytelling
Méthodes pédagogiques
  • À partir d’exemples concrets, les participants intègrent les principes de présentation
    efficace d’un message
  • Chacun construit sa «boîte à outils» personnalisée
  • Travail sur une présentation existante pour l’améliorer
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à prendre la parole face à une audience

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation Prise de parole en public

  • Comprendre et pratiquer
  • La différence entre communiquer et réciter
  • Les enjeux personnel et les pièges
  • L’importance de l’écoute, créer la relation avant de parler
  • Valider son potentiel de communicant
  • Gérer le temps et optimiser l’écoute de l’auditoire
  • La respiration naturelle
  • Gérer les silences
  • Synchroniser pensée et motricité et posture
  • Les fondamentaux du message :
  • Impliquer l’auditoire / les questions à se poser / la cible / le message essentiel /
    la valeur ajoutée
  • Mises en situations proches des réalités professionnelles
  • Prise de parole avec un support
  • Prise de parole sans support
  • Filmer une prise de parole en version
  • « confort » et en version « subie »

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formations dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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