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Séminaire manager – Amélioration performance d’entreprise

Cette formation vous permettra de découvrir les principaux Frameworks qui visent à améliorer les performances d’une entreprise.

1190€ HT

Modalités de la formation Séminaire manager - amélioration performance d’entreprise

PRÉSENTIEL
DISTANCIEL
Durée

7H sur 1 journée

Tarifs

1 190 € HT/pers
Intra sur demande

Public visé

Toute personne souhaitant lancer une démarche d’amélioration de la performance: Dirigeant, directeur d’entité, de programme, manager, Responsable qualité,

Prérequis​

Aucun prérequis exigé.

Objectifs pédagogiques​​
  • Comprendre les origines et les raisons de l’émergence du Lean Management
  • Comprendre les différentes applications de ces approches dans l’industrie, le service et l’informatique
  • Comprendre comment réussir une transformation d’amélioration de la performance basée sur ces approches
Méthodes pédagogiques
  • 100 % Exposé
  • 10 à 15 Participants par session
  • Présentielle ou distancielle animée par un formateur expert en Lean Management
Modalités d’évaluation
  • Validation pas à pas des acquis au travers des mises en situation
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Test d’entrée et de sortie pour valider les compétences acquises.
Délais d’accès

Possibilité d’inscription jusqu’à 2 jours ouvrés avant la formation.

Compétences
  • Comprendre les origines et raisons de l’émergence du Lean
  • Comprendre les différentes applications de ces approches dans l’industrie, le service et l’informatique
  • Comprendre comment réussir une transformation d’amélioration de la performance basée sur ces approches
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes en situation de handicap, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation Séminaire manager - amélioration performance d’entreprise

 

I/ INTRODUCTION ET ORIGINES

  • Toyota Production Systems), Lean Management et Six Sigma : les origines
  • Un cheminement dans l’histoire
  • Le TPS, un état d’être et une façon de faire
  • Du TPS vers la réduction du gaspillage
  • La quantification des résultats vers la réduction de la variabilité
  • Les applications les plus récentes
  • Le Lean Startup, des hypothèses basées sur la voix du client pour mettre en œuvre la boucle « produire, apprendre, mesurer »
  • Le Running Lean et la validation systématique des enseignements
  • La Théorie des Contraintes (TLS), une mesure systémique au service de la performance

II/ APPLICATION ET PRATIQUE

  • Application et retour d’expérience
  • Les différences entre le LSS dans l’industrie et le service
  • Les valeurs et principes du Manifeste Agile : le LSS dans l’IT
  • Exemples de résultats
  • La transformation Lean : les facteurs clés pour réussir
  • Les approches TLS : penser global et agir local
  • Le TLS et son impact sur les organisations
  • Approche gagnante et facteurs clés de succès d’une transformation vers l’entreprise agile
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