Formation Techniques de vente offensive

Formation Techniques de vente offensive

La formation sur les techniques de la vente offensive vise à acquérir les bons réflexes comportementaux pour mener à bien toutes ses négociations, y compris avec des interlocuteurs résistants

990 € HT

Modalités de la formation techniques de vente offensive

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 990 euros HT par participants (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un(e) commercial(e) qui perd ses moyens devant un client résistant
Votre commercial(le) doit acquérir les bons réflexes comportementaux pour mener à bien toutes ses négociations, y compris avec des interlocuteurs résistants.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques de la vente

Objectifs pédagogiques​​
  • Prendre en compte au cours de l’entretien, aussi bien les facteurs objectifs de contexte
    que les réactions du client
  • Comment marquer des points dans les entretiens difficiles ?
  • Savoir identifier les clients peu réceptifs au dialogue et adopter une démarche de
    persuasion offensive voir musclée !
  • Savoir gérer la confrontation de manière à rétablir les conditions du dialogue et faire
    progresser l’entretien vers l’atteinte des objectifs fixés
  • Savoir profiter des apports de la vente offensive pour générer des ventes rapides ou
    du placement additionnel en “vente-liée”
  • Développer son agressivité commerciale
Méthodes pédagogiques
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Etudes de cas
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à mener à bien toutes ses négociations, y compris avec des interlocuteurs résistants

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation techniques de vente offensive

  • La “Vente-Conseil” et ses principales limites
  • Les principaux fondements de la “Vente Offensive” et les besoins présupposés
  • Les différentes modalités de l’argumentation et les “techniques de verrouillage”
  • Préparation d’entretien, situations d’ouverture et accroches adaptées
  • Méthodes de persuasion et les 5 techniques de conclusion en “vente offensive”

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formation dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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