Formation Vente de valeur

Formation Vente de valeur

La formation sur la vente de la valeur vise à acquérir les bonnes techniques de ventes pour susciter l’intérêt du client et savoir conclure efficacement

990 € HT

Modalités de la formation vente de la valeur

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 990 euros HT par participants (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un(e) commercial(e) qui « déballe » son offre
Votre collaborateur(trice) présente souvent son offre trop tôt et de façon inadaptée.
Génère des objections car les arguments présentés ne répondent pas aux attentes.
Doit apprendre à vendre la valeur de sa solution.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques de la vente

Objectifs pédagogiques​​
  • Bâtir une démarche de vente orientée client
  • Qualifier correctement les besoins de ses interlocuteurs et adapter son argumentation
    en conséquence
  • Susciter l’intérêt du client par le dialogue et obtenir un engagement véritable plutôt
    qu’une adhésion de principe
  • Savoir conclure efficacement
Méthodes pédagogiques
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas pratiques
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à susciter l’intérêt du client et savoir conclure efficacement

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation vente de la valeur

  • Les phases d’un entretien de vente (ouverture, investigation argumentation,
    conclusion) et leurs objectifs
  • La préparation des entretiens et ses impacts
  • Persuader et convaincre : les différentes méthodes et leurs implications
    dans la relation client
  • L’écoute et la démarche conseil
  • Le diagnostic-client et les techniques de sondages pour l’établir
  • Centrer le dialogue (les zones probables de besoin)
  • Faire formuler les préoccupations et attentes (méthode CPA)
  • Mener une argumentation adaptée (Bénéfices client)
  • Les réponses aux objections
  • Savoir conclure un entretien en démarche conseil

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formation dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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