Formation L’excellence relationnelle et la vente par les couleurs

Formation L’excellence relationnelle et la vente par les couleurs

La formation l'excellence relationnelle et la vente par les couleurs met en exergue les situations dans lesquelles les commerciaux peuvent se trouver démunis dans la gestion du processus de négociation et leur apporte des outils et méthodes efficaces pour mieux les conduire

1190 € HT

Modalités de la formation l'excellence relationnelle et la vente par les couleurs

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 1190 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un(e) commercial(e) qui ne s’adapte pas à tous les interlocuteurs
Grâce à l’analyse de son profil comportemental basé sur le DISC chacun comprend comment il interagit avec les autres, réagit face aux règles et se comporte face au changement afin de mieux communiquer et coopérer avec des interlocuteurs différents.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques de la vente

Objectifs pédagogiques​​
  • Comprendre et analyser le langage des couleurs selon Disc
  • Savoir repérer les profils de personnalité
  • Découvrir les clés du comportement de votre interlocuteur
  • Apprendre à adapter sa communication
  • Négocier efficacement avec les couleurs
Méthodes pédagogiques
  • Analyse comportementale DISC + Forces Motrices réalisé pour chaque participant
  • Jeux de rôle
  • Mises en situation
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à mieux communiquer et coopérer avec des interlocuteurs différents.

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation l'excellence relationnelle et la vente par les couleurs

  • Les types de comportement
  • Les diverses caractéristiques du langage
  • Les 4 Profils (bleu-vert-jaune-rouge)
  • Les divers modes de fonctionnement rattachés aux profils
  • Les traits dominants de chaque profil (styles dominant, adapté et naturel)
  • La dynamique et la logique des personnalités selon les profils
  • Savoir déceler les préférences de communication de ses interlocuteurs
  • Les clés pour reconnaître les profils
  • Améliorer les relations et la négociation
  • Communiquer avec des contenus et aux formats adaptés

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formation dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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