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Formation Manager les affaires complexes

La formation manager les affaires complexes vise à aborder l’Affaire comme un projet et savoir traduire les différents aspects en priorité d’action

1190 € HT

Modalités de la formation manager les affaires complexes

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 1190 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un(e) commercial(e) qui improvise sur les grands comptes
Votre collaborateur(trice) aborde de la même façon une PME et un grand compte.
Il(elle) n’a qu’un seul interlocuteur sur son grand compte et ne sait pas vraiment qui contacter et comment procéder pour obtenir des rendez-vous.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques de la vente

Objectifs pédagogiques​​
  • Savoir identifier au sein d’un compte, les différents interlocuteurs susceptibles d’influencer
    la décision d’achat et élaborer pour chacun d’eux, une stratégie relationnelle porteuse
  • Savoir distinguer les différentes étapes constitutives du cycle d’achat sur un grand compte
    et maîtriser les comportements de vente adaptés
  • Aborder l’Affaire comme un projet
  • Savoir traduire ces différents aspects en priorité d’action
  • Préparer et conduire des entretiens multi interlocuteurs
Méthodes pédagogiques
  • Apprentissage de l’outil “Revue d’Affaire”
  • Etudes de cas en environnement
  • Mises en situation successives et exercices de consolidation
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences
Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation manager les affaires complexes

  • Les différences entre “vente traditionnelle” et “vente stratégique” et les implications en
    terme d’approche commerciale et d’organisation personnelle
  • Fondements de la réflexion stratégique et étapes du processus
  • La théorie des leviers et ses implications relationnelles
  • Etapes clés du cycle d’achat et comportements de vente appropriés
  • Identification de la concurrence : présence, évaluation à distance de son évolution durant
    le cycle et stratégies adaptées

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formation dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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