Prospection et Prise de Rendez-Vous

L'ambition

Comprendre et maîtriser les moyens de couverture commerciale et apprendre à les mettre en oeuvre pour réussir ses prises de contact avec ses clients/prospects

Les objectifs

Segmenter son marché, déterminer ses priorités d’action et organiser son activité

Identifier ses stratégies prioritaires de couverture de marché en fonction des opportunités décelées

Conduire son processus de vente digital, en prospection physique et par téléphone jusqu’à la prise de commande

Élaborer des accroches et argumentaires différenciés selon le type d’activité (maintenance d’un parc client, développement du mix produit et conquête de prospects)

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas et ateliers pratiques
  • Mises en pratique personnelles
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout commercial débutant ou confirmé devant entrer en conquête de nouveaux marchés

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

990 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

En savoir plus

E-learning + Distanciel

Et oui !

En savoir plus

Présentiel

Soyez là

En savoir plus
Distanciel

Prospection et Prise de Rendez-Vous

Demande d’informations
E-learning + Distanciel

Prospection et Prise de Rendez-Vous

Demande d’informations
Présentiel

Prospection et Prise de Rendez-Vous

Demande d’informations

Les + de la formation

L’engagement-marché est une phase essentielle pour assurer une couverture commerciale optimisée. Stage de haute valeur pour disposer d’une vision d’ensemble de son marché, définir le plan de couverture adapté par segment, engager et structurer sa phase découverte

Je m'inscris

Les thèmes abordés

  • L’organisation commerciale et l’agenda
  • Le plan de couverture
  • La prospection, la qualification, la segmentation et le ciblage
  • Le plan de communication
  • Le social selling
  • Les outils gagnants de la prospection digitale
  • L’e-mailing sur mesure !
  • Les techniques de référence au téléphone
  • La prise de rendez-vous au téléphone