L’excellence Relationnelle …
L'ambition
Cette formation met en exergue les situations dans lesquelles les commerciaux peuvent se trouver démunis dans la gestion du processus de négociation et leur apporte des outils et méthodes efficaces pour mieux les conduire
Les objectifs

Comprendre et analyser le langage des couleurs selon Disc

Savoir repérer les profils de personnalité

Découvrir les clés du comportement de votre interlocuteur

Apprendre à adapter sa communication

Négocier efficacement avec les couleurs
Description de la formation
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Mises en situation et jeux de rôles
- Cas et ateliers pratiques
- Entraînement individuel
- Test de niveau pré-formation
- Test de niveau post-formation
POUR QUI ?
Tout commercial souhaitant améliorer ses compétences de négociation
DURÉE DE LA FORMATION : 2 JOURS
1190 euros HT par participant
(Hors déplacement et hébergement)
PRÉREQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connection Internet fluide
SUIVI ET EVALUATION
- Feuille d’émargement
- Evaluation des compétences par des ateliers
- pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
- Attestation de fin de formation
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Sur demande par téléphone ou mail
- Via la fiche de pré-inscription
- Groupe limité à 12 participants
- Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Modalités et Tarifs de la formation
Distanciel
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E-learning + Distanciel
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Présentiel
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En 1 clic
Les + de la formation
Permettre aux commerciaux d’acquérir les outils et réflexes pour préparer et mener leurs négociations avec des repères fiables
Je m'inscrisLes thèmes abordés
- Positionnement de la négociation dans le cycle de vente
- Les différences entre persuader et négocier
- Les conditions du succès d’une négociation
- Acheteur/vendeur, les positions des parties durant une négociation
- La préparation d’une négociation, une étape clé
- Les implications commerciales et financières dans le processus de négociation
- Les sujets de la négociation (éléments qualitatifs/quantitatifs)
- Stratégies, tactiques, techniques et comportements productifs en négociation