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Formation L’organisation du commercial

La formation l’organisation du commercial vise à maîtriser l’ensemble des paramètres permettant de s’approprier les clés du succès d’une organisation commerciale efficace, pour optimiser sa performance

990 € HT

Modalités de la formation l'organisation du commercial

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 990 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un(e) commercial(e) qui s’éparpille
Votre commercial(e) travaille beaucoup mais de façon peu efficace.
Il (elle) agit principalement en mode réactif en répondant aux sollicitations des clients et de l’interne.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques de la vente

Objectifs pédagogiques​​
  • Organiser la couverture de son marché
  • Savoir prospecter et développer des affaires
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps
  • Préparer efficacement ses visites et ses rendez-vous
  • Structurer sa démarche commerciale
  • Utiliser les outils digitaux pour optimiser son action
Méthodes pédagogiques
  • Jeux
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas et ateliers pratiques
  • Autodiagnostics
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer une organisation commerciale efficace

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation l'organisation du commercial

  • Dresser un état des lieux de son marché, de ses clients et de son portefeuille
  • Prioriser ses prospects et ses clients
  • Mettre en adéquation le potentiel d’un compte et l’effort commercial
  • Bâtir un plan d’action commercial
  • Optimiser son temps
  • Appliquer les modèles efficaces de gestion des priorités
  • Développer son image sur les réseaux sociaux
  • Se présenter efficacement pour susciter l’intérêt
  • Préparer des entretiens commerciaux performants

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formation dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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