Pilotage de la performance
L'ambition
Le manager commercial doit mesurer pour mieux prévoir, comprendre pour mieux réagir et corriger. Ce stage de formation au pilotage de la performance, met le tableau de bord commercial au centre du processus de management
Les objectifs

Connaître précisément les enjeux d’un management efficace qui repose sur un focus permanent des facteurs clés de succès

Faire face à toutes les situations complexes de management comme les situations de pression, grâce à une structure pratique et opérationnelle : “Le faisceau de performance”

Établir un diagnostic précis et rapide des problématiques de performance des commerciaux et définir des axes de développement personnalisés

Établir un bilan de la performance commerciale d’une équipe et bâtir un plan d’action commercial propre à atteindre les objectifs fixés
Description de la formation
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Matérialisation progressive et constitution du tableau de bord du manager tout en intégrant les outils internes et les données transmises par la direction générale / commerciale avant le stage
- Test de niveau pré-formation
- Test de niveau post-formation
POUR QUI ?
Tout manager souhaitant enrichir et réactualiser sa pratique du pilotage des ventes
DURÉE DE LA FORMATION : 2 JOURS
1200 euros HT par participant
(Hors déplacement et hébergement)
PRÉREQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connection Internet fluide
SUIVI ET EVALUATION
- Feuille d’émargement
- Evaluation des compétences par des ateliers
- pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
- Attestation de fin de formation
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Sur demande par téléphone ou mail
- Via la fiche de pré-inscription
- Groupe limité à 12 participants
- Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Modalités et Tarifs de la formation
Pilotage de la performance
Pilotage de la performance
Pilotage de la performance
En 1 clic
Les + de la formation
Dans une atmosphère conviviale et professionnelle, les participants vont revisiter leurs process-management pour y apporter les modifications et améliorations nécessaires à davantage d’efficacité
Je m'inscrisLes thèmes abordés
- Le bilan de performance de l’équipe commerciale
- Mesure, accompagnement et suivi des compétences
- Mesure des écarts individuels en volume et en rentabilité (Tableau de bord et outils de pilotage).
- La fixation d’objectifs : les 3 niveaux selon les axes stratégiques de l’équipe et de son marché
- La coordination et l’optimisation de la couverture commerciale sur le territoire ou marché-cible et l’orientation de l’équipe
- L’identification des risques environnementaux, humains et les mesures correctives
- L’élaboration du plan d’action commercial et ses facteurs clés de succès