Pilotage de la performance

L'ambition

Le manager commercial doit mesurer pour mieux prévoir, comprendre pour mieux réagir et corriger. Ce stage de formation au pilotage de la performance, met le tableau de bord commercial au centre du processus de management

Les objectifs

Connaître précisément les enjeux d’un management efficace qui repose sur un focus permanent des facteurs clés de succès

Faire face à toutes les situations complexes de management comme les situations de pression, grâce à une structure pratique et opérationnelle : “Le faisceau de performance”

Établir un diagnostic précis et rapide des problématiques de performance des commerciaux et définir des axes de développement personnalisés

Établir un bilan de la performance commerciale d’une équipe et bâtir un plan d’action commercial propre à atteindre les objectifs fixés

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Matérialisation progressive et constitution du tableau de bord du manager tout en intégrant les outils internes et les données transmises par la direction générale / commerciale avant le stage

POUR QUI ?

Tout manager souhaitant enrichir et réactualiser sa pratique du pilotage des ventess

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

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E-learning + Distanciel

Et oui !

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Présentiel

Soyez là

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Distanciel

Pilotage de la performance

Prix / participant
1 200€ HT
Format
20 heures
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E-learning + Distanciel

Pilotage de la performance

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Présentiel

Pilotage de la performance

Prix / participant
900€ HT
Format
2 journées de 6 heures
Lieu
Paris
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Les + de la formation

Dans une atmosphère conviviale et professionnelle, les participants vont revisiter leurs process-management pour y apporter les modifications et améliorations nécessaires à davantage d’efficacité

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Les thèmes abordés

  • Le bilan de performance de l’équipe commerciale
  • Mesureaccompagnement et suivi des compétences
  • Mesure des écarts individuels en volume et en rentabilité (Tableau de bord et outils de pilotage).
  • La fixation d’objectifs : les 3 niveaux selon les axes stratégiques de l’équipe et de son marché
  • La coordination et l’optimisation de la couverture commerciale sur le territoire ou marché-cible et l’orientation de l’équipe
  • L’identification des risques environnementaux, humains et les mesures correctives
  • L’élaboration du plan d’action commercial et ses facteurs clés de succès