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La vente et la négociation pour les non-commerciaux

Dans toute entreprise orientée client, la contribution de tous est requise pour rechercher la satisfaction client. La formation "La vente et la négociation pour les non-commerciaux" vise à acquérir des réflexes pour contribuer à l’action commerciale sans pour cela se substituer aux commerciaux

1200 € HT

Modalités de la formation La vente et la négociation pour les non-commerciaux

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 1200 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Tout collaborateur qui a besoin de développer son sens commercial
Cette formation permet à tout collaborateur non-commercial de s’approprier les grands principes de la vente en travaillant sur le comportement adapté et la défense de ses intérêts durant une négociation afin de contribuer à la conclusion des affaires.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre la relation client

Objectifs pédagogiques​​
  • Reconnaître la vente comme un processus
  • Savoir engager le premier contact
  • Apprendre à questionner et investiguer pour mieux vendre
  • Conseiller, accompagner et convaincre
  • Soigner sa communication
  • Proposer une solution équilibrée pour les parties
  • La gestion des clients difficiles
Méthodes pédagogiques
  • Jeux de rôles
  • Entraînements en groupe
  • Alternance apports théoriques et pratiques
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à contribuer à la satisfaction client

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation La vente et la négociation pour les non-commerciaux

  • Les attentes client
  • Le processus de vente et ses étapes
  • La préparation d’un entretien au téléphone ou en rendez-vous
  • Présenter son entreprise
  • Instaurer un climat de confiance
  • Le recueil des informations sur les besoins et motivations
  • L’écoute active
  • Présentation d’une solution en mettant en avant les bénéfices pour le client
  • Traitement des objections
  • La communication verbale et non verbale
  • La gestion du compromis
  • Le verrouillage de l’accord
  • Faire face à l’agressivité en gérant son stress
  • Avancer sans perdre de vue son intérêt

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formations dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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