Qui sommes nous ?

L’Histoire de TMC France

TMC France, a été fondé en 1993 par des anciens formateurs de la société Xerox, l’ambition était de mettre à disposition des entreprises françaises les formations dispensées au sein de la prestigieuse académie créée par ce leader mondial du document. 

En capitalisant sur leur expertise en matière de transmission du savoir-faire commercial et de la persuasion, ils ont développé et adapté au fil des années des modules de formation sur mesure destinés aux commerciaux et managers commerciaux.

En vingt-huit ans d’existence, plus de 65 000 commerciaux et managers ont pu mettre en pratique ces séquences de professionnalisation et ainsi améliorer leurs performances.

Les 250 entités formées, par ailleurs meilleurs ambassadeurs de TMC France, sont très divers, on y retrouve grands comptes et PME, le fil conducteur restant l’optimisation et l’accompagnement personnalisé de l’efficacité commerciale.

En 2020, les fondateurs, fort d’une équipe de 20 consultants en Europe du Sud et en Afrique, ont décidé de transmettre l’entreprise à Fabrice Martinez, qu’il a lui-même été formé à l’école de vente de Xerox au début de sa carrière.

Fabrice Martinez a occupé diverses fonctions de Directions Commerciales et Générales au sein de grands groupe dans le secteur IT mais aussi dans le domaine du recrutement, et du conseil, il possède une grande connaissance des organisations commerciales mais aussi du capital humain au sein des équipes de ventes.

En décembre 2020, TMC France obtient la plus haute certification de la formation en France : Qualiopi.

En juin 2021, une nouvelle page se tourne, le groupe Freelance.com devient propriétaire de TMC France avec pour objectif de se positionner sur le secteur très porteur de la formation et donner à TMC France encore plus de moyens en lui faisant profiter de sa présence sur le marché des très grands comptes français et européens.