Qui sommes nous ?

L’Histoire de TMC France

Lorsque Bernard Perez, formateur notamment à l’école de vente Xerox, il fonde TMC France, en 1993, son ambition était de mettre à disposition des entreprises françaises les formations dispensées au sein de la prestigieuse académie créée par ce leader mondial du document.

En capitalisant sur son expertise en matière de transmission du savoir-faire commercial et de la persuasion, il a développé et adapté au fil des années des modules de formation sur mesure destinés aux commerciaux et managers commerciaux.

En vingt-sept ans d’existence, plus de 60 000 commerciaux et managers ont pu mettre en pratique ces séquences de professionnalisation et ainsi améliorer leurs performances.

Les 200 entités formées, par ailleurs meilleurs ambassadeurs de TMC, sont très divers, on y retrouve grands comptes et PME, le fil conducteur restant l’optimisation et l’accompagnement personnalisé de l’efficacité commerciale.

En 2020, le fondateur, fort d’une équipe de 20 consultants en Europe du sud et en Afrique, a décidé de transmettre l’entreprise à Fabrice Martinez, qu’il a lui même formé à l’école de vente de Xerox au début de sa carrière.

Fabrice Martinez a occupé diverses fonctions de Directions Commerciales et Générales au sein de grands groupe dans le secteur IT mais aussi dans le domaine du recrutement, et du conseil, il possède une grande connaissance des organisations commerciales mais aussi du capital humain au sein des équipes de ventes.