Formation Prise de parole en équipe et en public

Formation Prise de parole en équipe et en public

La formation Prise de parole en équipe et en public apprend au manager à convaincre le plus grand nombre

1200 € HT

Modalités de la formation Prise de parole en équipe et en public

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 1200 euros HT par participant (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un manager qui ne maîtrise pas la prise de parole en public
Votre manager n’est pas à l’aise à l’oral.
Peut perdre ses moyens devant un large auditoire.
A tendance à éviter de prendre la parole en public.
Les réunions d’équipe sont rares

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques du management

Objectifs pédagogiques​​
  • Placé et porté de voix
  • Surmonter le stress
  • S’exprimer clairement pour être entendu et compris
  • Savoir établir une relation sincère et vraie avec son auditoire
  • Image de soi, image renvoyée et capital sympathie
  • Les comportements efficaces en réunion, conférence, convention, présentation client
  • L’attractivité et la fédération, la conviction et la motivation
  • Le leadership serein
Méthodes pédagogiques
  • Training et exercices pour s’améliorer, être fluide et développer ses compétences verbales, non verbales
  • Prise de son et d’image
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • Pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à prendre la parole en équipe et en public

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation Prise de parole en équipe et en public

  • Le pitch (structure, vie, émotion)
  • La maîtrise de l’image et le non verbal (espace, mise en scène, rythme)
  • La voix (placé, porté, articulation, diction, respiration, silences, intonation)
  • La gestion du stress : ses mécanismes, ses causes et conséquences
  • La présentation client à enjeux devant des décideurs (adaptation, singularité, sincérité)

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formations dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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