Travailler son leadership commercial

L'ambition

Acquérir les bons réflexes comportementaux pour mener à bien toutes ses négociations, y compris avec des interlocuteurs résistants.

Les objectifs

• Prendre en compte au cours de l’entretien, aussi bien les facteurs objectifs de contexte que les réactions du client

Comment marquer des points dans les entretiens difficiles ?

Savoir identifier les clients peu réceptifs au dialogue et adopter une démarche de persuasion offensive voir musclée !

Savoir gérer la confrontation de manière à rétablir les conditions du dialogue et faire progresser l’entretien vers l’atteinte des objectifs fixés

Savoir profiter des apports de la vente offensive pour générer des ventes rapides ou du placement additionnel en “vente-liée”

Développer son agressivité commerciale

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas pratiques

POUR QUI ?

Un(e) commercial(e) qui« déballe » son offre. Votre collaborateur(trice) présente souvent son offre trop tôt et de façon inadaptée. Génère des objections car les arguments présentés ne répondent pas aux attentes.
Doit apprendre à vendre la valeur de sa solution.

Modalités et Tarifs de la formation

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Soyez accompagné(e)

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Et oui !

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Les + de la formation

Savoir profiter des apports de la vente offensive pour générer des ventes rapides ou du placement additionnel en “vente-liée”

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Les thèmes abordés

Les phases d’un entretien de vente (ouverture, investigation argumentation,
conclusion) et leurs objectifs
• La préparation des entretiens et ses impacts
• Persuader et convaincre : les différentes méthodes et leurs implications
dans la relation client
• L’écoute et la démarche conseil
• Le diagnostic-client et les techniques de sondages pour l’établir
• Centrer le dialogue (les zones probables de besoin)
• Faire formuler les préoccupations et attentes (méthode CPA)
• Mener une argumentation adaptée (Bénéfices client)
• Les réponses aux objections
• Savoir conclure un entretien en démarche conseil.