Vente et négociation pour non commerciaux

L'ambition

Dans toute entreprise orientée client, la contribution de tous est requise pour rechercher la satisfaction client. Ce stage permet d’acquérir des réflexes pour contribuer à l’action commerciale sans pour cela se substituer aux commerciaux

Les objectifs

Reconnaître la vente comme un processus

Savoir engager le premier contact

Apprendre à questionner et investiguer pour mieux vendre

Conseiller, accompagner et convaincre

Soigner sa communication

Proposer une solution équilibrée pour les parties

La gestion des clients difficiles

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Entraînements en groupe
  • Alternance apports théoriques et pratiques
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout collaborateur souhaitant développer son sens commercial : marketing, responsable service – administration des ventes – logistique – finance – avant-vente

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

1200 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

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E-learning + Distanciel

Et oui !

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Les + de la formation

Pour des non-commerciaux, s’approprier les grands principes de la vente en travaillant sur le comportement adapté et la défense de ses intérêts durant une négociation, est une voie de développement pour contribuer à la conclusion des affaires

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Les thèmes abordés

  • Les attentes client
  • Le processus de vente et ses étapes
  • La préparation d’un entretien au téléphone ou en rendez-vous
  • Présenter son entreprise
  • Instaurer un climat de confiance
  • Le recueil des informations sur les besoins et motivations
  • L’écoute active
  • Présentation d’une solution en mettant en avant les bénéfices pour le client
  • Traitement des objections
  • La communication verbale et non verbale
  • La gestion du compromis
  • Le verrouillage de l’accord
  • Faire face à l’agressivité en gérant son stress
  • Avancer sans perdre de vue son intérêt