L'ambition

Comprendre et faire comprendre la complémentarité des personnalités dans l’amélioration de la vie de l’équipe et s’en servir pour obtenir plus de cohésion

Les objectifs

Les fondamentaux de la communication

Personal branding individuel et en équipe

Comprendre le profil de chacun des membres de mon équipe

Image de soi et image perçue par l’équipe

Les nécessaires adaptations individuelles pour une meilleure communication

Développer le potentiel de communication de l’équipe (interne – externe)

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Apports pratiques et théoriques
  • Exercices pratiques
  • Réalisation du TMC Profil by Disc et compte-rendu
  • Questionnaires
  • Jeux de rôles
  • Plans d’action en équipe
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout commercial débutant ou confirmé devant entrer en conquête de nouveaux marchés

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

950 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

En savoir plus

E-learning + Distanciel

Et oui !

En savoir plus

Présentiel

Soyez là

En savoir plus
Distanciel

Team Building

Demande d’informations
E-learning + Distanciel

Team Building

Demande d’informations
Présentiel

Team Building

Demande d’informations

Les + de la formation

Le diagnostic de l’équipe effectué, il sera temps de mettre en évidence ses atouts et ses points de progression pour bâtir des plans de progrès

Je m'inscris

Les thèmes abordés

  • Les règles dans la communication interpersonnelle
  • Les nécessités d’adaptation et de flexibilité vis à vis d’autrui et les difficultés associées
  • Rouge, Vert, Jaune, Bleu : Les 4 profils comportementaux (Dominance, Influence, Stabilité, Conformité)
  • Prendre conscience des préférences et comportements associés de chaque membre de l’équipe
  • Comprendre l’importance d’une bonne connaissance de soi en équipe
  • Identifier ses points forts et ses voies de développement
  • Adapter sa communication selon les profils des membres de l’équipe
  • Stimuler la cohésion d’équipe en mettant en exergue les différences et les complémentarités
  • Travailler à la complémentarité de chacun pour consolider l’équipe
  • Mettre en évidence les points de progression pour une meilleure communication dans l’équipe
  • Augmenter la visibilité de l’équipe dans sa contribution à l’entreprise