les management des hommes

L'ambition

Devenir un véritable coach. Pour développer et pérenniser ses résultats, le manager commercial doit construire les fondations d’une motivation durable et fidéliser ses collaborateurs

Les objectifs

Savoir identifier les bons leviers de motivation

Savoir distinguer les motivations durables des conventionnelles

Savoir lever le stress inhibiteur de productivité en s’appuyant sur la neuroscience

Savoir adopter une posture et des modes de communication efficaces et adaptés pour chaque collaborateur, en entretien individuel

Renforcer son impact auprès des collaborateurs en utilisant son potentiel de communication et son style de management propre

Fournir les moyens de comprendre les motivations de chaque membre de l’équipe

Motiver, déléguer et reconnaître

Concevoir des plans de progrès individuel

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Réalisation du test de personnalité préalable (TMC Profil by Disc)
  • Alternance d’exercices pratiques d’apports pédagogiques
  • Etudes de cas d’entreprises
  • Echanges d’expérience
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout manager désirant devenir développeur de compétences dans son équipe

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

1200 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

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E-learning + Distanciel

Et oui !

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Présentiel

Soyez là

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Les + de la formation

Comprendre et adapter son style de management pour plus d’épanouissement et d’efficacité

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Les thèmes abordés

SOI ET LES AUTRES

  • Apprendre à mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Développer une écoute active
  • Transmettre efficacement les valeurs de l’entreprise pour mieux développer l’adhésion
  • Apprendre à gérer les conflits

MOTIVER SES COLLABORATEURS

  • Les facteurs de motivation et leurs moteurs
  • La motivation individuelle et celle de l’équipe
  • Reconnaître, féliciter, sanctionner

STYLES DE MANAGEMENT

  • Repérer son style préférentiel de management
  • Adapter son style à son interlocuteur
  • Renforcer ses capacités de prise de décision

CONDUIRE DES ENTRETIENS INDIVIDUELS MOTIVANTS

  • L’entretien d’évaluation
  • L’entretien de coaching
  • Les 7 outils de conduite d’entretien
  • Le principe de briefing et de débriefing