les management des hommes

L'ambition

Devenir un véritable coach. Pour développer et pérenniser ses résultats, le manager commercial doit construire les fondations d’une motivation durable et fidéliser ses collaborateurs

Les objectifs

Savoir identifier les bons leviers de motivation

Savoir distinguer les motivations durables des conventionnelles

Savoir lever le stress inhibiteur de productivité en s’appuyant sur la neuroscience

Savoir adopter une posture et des modes de communication efficaces et adaptés pour chaque collaborateur, en entretien individuel

Renforcer son impact auprès des collaborateurs en utilisant son potentiel de communication et son style de management propre

Fournir les moyens de comprendre les motivations de chaque membre de l’équipe

Motiver, déléguer et reconnaître

Concevoir des plans de progrès individuel

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Réalisation du test de personnalité préalable (TMC Profil by Disc)
  • Alternance d’exercices pratiques d’apports pédagogiques
  • Etudes de cas d’entreprises
  • Echanges d’expérience

POUR QUI ?

Tout manager désirant devenir développeur de compétences dans son équipe

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

En savoir plus

E-learning + Distanciel

Et oui !

En savoir plus

Présentiel

Soyez là

En savoir plus
Distanciel

les management des hommes

Prix / participant
1 200€ HT
Format
20 heures
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E-learning + Distanciel

les management des hommes

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Présentiel

les management des hommes

Prix / participant
900€ HT
Format
2 journées de 6 heures
Lieu
Paris
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Les + de la formation

Comprendre et adapter son style de management pour plus d’épanouissement et d’efficacité

Je m'inscris

Les thèmes abordés

SOI ET LES AUTRES

  • Apprendre à mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Développer une écoute active
  • Transmettre efficacement les valeurs de l’entreprise pour mieux développer l’adhésion
  • Apprendre à gérer les conflits

MOTIVER SES COLLABORATEURS

  • Les facteurs de motivation et leurs moteurs
  • La motivation individuelle et celle de l’équipe
  • Reconnaître, féliciter, sanctionner

STYLES DE MANAGEMENT

  • Repérer son style préférentiel de management
  • Adapter son style à son interlocuteur
  • Renforcer ses capacités de prise de décision

CONDUIRE DES ENTRETIENS INDIVIDUELS MOTIVANTS

  • L’entretien d’évaluation
  • L’entretien de coaching
  • Les 7 outils de conduite d’entretien
  • Le principe de briefing et de débriefing