Nouveau Manager

L'ambition

Réussir son positionnement de manager en analysant son nouvel environnement et le profil de son équipe

Les objectifs

Maîtriser les principales techniques de management (1 jour)

Apporter de bonnes réponses aux problèmes de management (1 jour)

Développer son aisance relationnelle (1 jour)

Tout savoir de son intelligence émotionnelle (1 jour)

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • TMC Profil by Disc® (Test de personnalité individuel)
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas et ateliers pratiques
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout manager en prise de poste ou en poste depuis moins d’un an

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

1200 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

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E-learning + Distanciel

Et oui !

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Les + de la formation

Vivre une expérience sans équivalent permettant de construire son premier plan de réussite après avoir découvert les différentes dimensions du management et les principaux leviers d’action

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Les thèmes abordés

  • Les comportements efficaces du manager selon les situations
  • La fixation des objectifs et les règles du jeu associées
  • Les méthodes pour mobiliser son équipe
  • Identification et gestion des tensions relationnelles
  • La posture “souple” dans les relations managériales
  • L’accompagnement et la gestion du changement
  • Image de soi et image perçue
  • Repérer et choisir son style “natif” de communication orale
  • Travailler son pouvoir de conviction en face à face
  • L’impact des émotions sur la performance individuelle et en équipe
  • Travailler sa compétence émotionnelle de manager en situation tendue (pression des résultats, conflit,… )
  • S’entraîner à gérer des situations managériales à risque
  • Analyser les enjeux d’un conflit pour plus facilement le résoudre