La vente de valeur
L'ambition
Acquérir les bonnes techniques de ventes pour susciter l’intérêt du client et savoir conclure efficacement
Les objectifs

Bâtir une démarche de vente orientée client

Qualifier correctement les besoins de ses interlocuteurs et adapter son argumentation
en conséquence

Susciter l’intérêt du client par le dialogue et obtenir un engagement véritable plutôt
qu’une adhésion de principe

Savoir conclure efficacement
Description de la formation
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Mises en situation et jeux de rôles
- Cas pratiques
- Test de niveau pré-formation
- Test de niveau post-formation
POUR QUI ?
Un(e) commercial(e) qui perd ses moyens devant un client résistant
Votre commercial(le) doit acquérir les bons réflexes comportementaux pour mener à bien toutes ses négociations, y compris avec des interlocuteurs résistants.
DURÉE DE LA FORMATION : 2 JOURS
990 euros HT par participant
(Hors déplacement et hébergement)
PRÉREQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connection Internet fluide
SUIVI ET EVALUATION
- Feuille d’émargement
- Evaluation des compétences par des ateliers
- pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
- Attestation de fin de formation
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Sur demande par téléphone ou mail
- Via la fiche de pré-inscription
- Groupe limité à 12 participants
- Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Modalités et Tarifs de la formation
La vente de valeur
La vente de valeur
La vente de valeur
En 1 clic
Les + de la formation
Stage dédié à la vente de valeur, propose une approche unique et reconnue. Il met à la disposition des apprenants les techniques pour devenir des négociateurs affirmés
Je m'inscrisLes thèmes abordés
• Les phases d’un entretien de vente (ouverture, investigation argumentation,
conclusion) et leurs objectifs
• La préparation des entretiens et ses impacts
• Persuader et convaincre : les différentes méthodes et leurs implications
dans la relation client
• L’écoute et la démarche conseil
• Le diagnostic-client et les techniques de sondages pour l’établir
• Centrer le dialogue (les zones probables de besoin)
• Faire formuler les préoccupations et attentes (méthode CPA)
• Mener une argumentation adaptée (Bénéfices client)
• Les réponses aux objections
• Savoir conclure un entretien en démarche conseil.