La négociation et l’approche rationnelle

L'ambition

Maîtriser les techniques et comportements susceptibles de permettre la conclusion d’accords

Les objectifs

Situer le processus de négociation dans le contexte de l’évolution actuelle de la relation achat/vente

Mesurer les implications commerciales et financières du processus et préparer les signatures de contrat en conséquence

Maîtriser les techniques et comportements susceptibles de permettre la conclusion d’accords profitables tant pour le client que pour la société.

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas pratiques
  • Entraînement individuel

POUR QUI ?

Un(e) commercial(e) qui baisse souvent ses prix. Votre collaborateur(trice) a du mal à vendre ses prix.
Confond souvent remise et négociation.

Modalités et Tarifs de la formation

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Soyez accompagné(e)

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Et oui !

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Les + de la formation

Permettre à vos commerciaux de maîtriser les techniques et mesurer les implications financières de la négociation

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Les thèmes abordés

• Positionnement de la négociation dans le cycle de vente
• Les différences entre persuader et négocier
• Les conditions du succès d’une négociation
• Acheteur/vendeur, les positions des parties durant une négociation
• La préparation d’une négociation, une étape clé
• Les implications commerciales et financières dans le processus de négociation
• Les sujets de la négociation (éléments qualitatifs/quantitatifs)
• Stratégies, tactiques, techniques et comportements productifs en négociation