La négociation et l’approche rationnelle

L'ambition

Maîtriser les techniques et comportements susceptibles de permettre la conclusion d’accords

Les objectifs

Situer le processus de négociation dans le contexte de l’évolution actuelle de la relation achat/vente

Mesurer les implications commerciales et financières du processus et préparer les signatures de contrat en conséquence

Maîtriser les techniques et comportements susceptibles de permettre la conclusion d’accords profitables tant pour le client que pour la société.

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas pratiques
  • Entraînement individuel
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Un(e) commercial(e) qui baisse souvent ses prix. Votre collaborateur(trice) a du mal à vendre ses prix.
Confond souvent remise et négociation.

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

990 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

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E-learning + Distanciel

Et oui !

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Présentiel

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Les + de la formation

Permettre à vos commerciaux de maîtriser les techniques et mesurer les implications financières de la négociation

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Les thèmes abordés

• Positionnement de la négociation dans le cycle de vente
• Les différences entre persuader et négocier
• Les conditions du succès d’une négociation
• Acheteur/vendeur, les positions des parties durant une négociation
• La préparation d’une négociation, une étape clé
• Les implications commerciales et financières dans le processus de négociation
• Les sujets de la négociation (éléments qualitatifs/quantitatifs)
• Stratégies, tactiques, techniques et comportements productifs en négociation