la gestion des priorités

L'ambition

Dans la gestion du temps et des priorités, trouver son équilibre grâce à des méthodes et outils s’adaptant à son propre fonctionnement

Les objectifs

Identifier ses priorités et sa disponibilité

Bâtir une organisation efficace

Anticiper et planifier d’abord l’essentiel

Équilibre entre priorités personnelles et collectives

Gérer son énergie pour maintenir son efficacité dans le temps

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Jeux de rôles
  • Exercices
  • Alternance apports théoriques, pratiques et mises en situation
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout collaborateur souhaitant améliorer son organisation personnelle et son efficacité

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

950 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

En savoir plus

E-learning + Distanciel

Et oui !

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Présentiel

Soyez là

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Distanciel

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Les + de la formation

Ce stage fait toucher une réalité bien plus concrète que les méthodes et outils de gestion du temps et des priorités : la définition intime que nous donnons individuellement au temps et son influence sur notre fonctionnement

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Les thèmes abordés

  • Savoir définir ses objectifs et ses priorités professionnelles comme personnelles
  • Identifier précisément les attendus de sa fonction par une relecture des attentes de son écosystème (collègues, confrères, clients, fournisseurs, collaborateurs, managers…)
  • Sa valeur ajoutée par priorité, une grille de lecture
  • Pour une priorité, savoir introduire les notions de temps, d’échéance, d’importance et d’urgence
  • Les pièges universels dans la gestion du temps
  • Agenda & To do List : être réaliste en s’appuyant sur une organisation efficace
  • Penser large et se focaliser chaque jour sur l’essentiel
  • Urgences et imprévus, le réflexe du discernement
  • Les outils et méthodes de planification (agenda, smartphone, messagerie …)
  • Les réponses à l’urgence et l’imprévu et ceux qui les portent
  • Savoir répondre et demande de façon recevable et motivante
  • Le renforcement d’énergie
  • La gestion du stress en situation difficile
  • Programmation, travail de fond, communication, disponibilité
  • Équilibre vie professionnelle et personnelle