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Formation Prospection et prise de rendez-vous

La formation sur la prospection et la prise de rendez-vous vise à comprendre et maîtriser les moyens de couverture commerciale et apprendre à les mettre en œuvre pour réussir ses prises de contact avec ses clients/prospects

990 € HT

Modalités de la formation prospection et prise de rendez-vous

DISTANCIEL
E-LEARNING + DISTANCIEL
PRÉSENTIEL
Durée

14 heures sur 2 jours

Tarifs

À partir de 990 euros HT par participants (Hors déplacement et hébergement)

Public visé

Un(e) commercial(e) qui ne prospecte pas assez
Votre collaborateur(trice) n’engage pas assez de nouveaux clients et de nouvelles affaires. Il(elle) se focalise toujours sur les mêmes clients.

Prérequis​
  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion internet fluide
Aptitude

Capacité à comprendre et à mettre en application les techniques de la vente

Objectifs pédagogiques​​
  • Segmenter son marché, déterminer ses priorités d’action et organiser son activité
  • Identifier ses stratégies prioritaires de couverture de marché en fonction des opportunités décelées
  • Conduire son processus de vente digital, en prospection physique et par téléphone jusqu’à la prise de commande
  • Élaborer des accroches et argumentaires différenciés selon le type d’activité (maintenance d’un parc client, développement du mix produit et conquête de prospects)
Méthodes pédagogiques
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas et ateliers pratiques
  • Mises en pratique personnelles
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation
Modalités d’évaluation
  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  • Attestation de fin de formation
Compétences

Développer sa capacité à réussir ses prises de contact avec ses clients/prospects

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Modalités
  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Accessibilité

Pour l’accueil de personnes handicapés, des aménagements sont possibles en nous contactant au préalable.

Programme de la formation prospection et prise de rendez-vous

  • L’organisation commerciale et l’agenda
  • Le plan de couverture
  • La prospection, la qualification, la segmentation et le ciblage
  • Le plan de communication
  • Le social selling
  • Les outils gagnants de la prospection digitale
  • L’e-mailing sur mesure !
  • Les techniques de référence au téléphone
  • La prise de rendez-vous au téléphone

Ce que pensent nos clients

Jean-Christophe Pascual
Responsable de Formation
MAN Truck

Depuis 2012, la collaboration entre Freelance Formation et MAN Truck est une relation professionnelle de confiance. Les formation dispensés par Freelance Formation répondent parfaitement à nos besoins qualitatifs sur la montée en compétence de nos équipes terrain (techniques de négociation, comportemental). Une efficacité de la formation a été prouvé, d’une part par l’évaluation post-formation à chaud et à froid des vendeurs mais aussi par une montée en compétence lors de leurs entretiens ou échanges avec un client.

CCI Hauts-De-France

Nos conseillers ont pu par cette formation apporter des réponses plus concrètes et surtout ciblées par rapport aux besoins réels des clients. Cela a donc accrue la qualité de nos services et à permis à nos conseillers un développement de leurs expertises.

Thierry Bouchard
Directeur commercial
ACCOR Ventes Externes

Freelance Formation a travaillé sur la création des plans d’action, la formation et l’accompagnement des directeurs d’hôtel et du personnel commercial. Ils ont adapté et personnalisé tous leurs programmes à nos réalités opérationnelles

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