L’organisation Du Commercial

L'ambition

Maîtriser l’ensemble des paramètres permettant de s’approprier les clés du succès d’une organisation commerciale efficace, pour optimiser sa performance

Les objectifs

Organiser la couverture de son marché et le développement des affaires

Prospecter : Pourquoi, comment et objectifs opérationnels à se fixer ?

Gérer les priorités pour optimiser son temps utile sur le marché

Préparation des visites et des rendez-vous

Structurer sa propre démarche commerciale

Utiliser les outils web pour optimiser la couverture

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Jeux
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas et ateliers pratiques
  • Autodiagnostics
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout commercial en capacité de prendre plus d’autonomie dans le pilotage de son marché

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

990 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

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E-learning + Distanciel

Et oui !

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Présentiel

Soyez là

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Les + de la formation

Pour réussir durablement dans le métier de la vente, les capacités relationnelles ne suffisent pas. Formation référante pour asseoir l’organisation personnelle d’un commercial

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Les thèmes abordés

  • Dresser un état des lieux de son marché, de ses prospects et de son portefeuille
  • Méthodologie pour prioriser à l’intérieur de son marché prospect et client
  • Apprendre à mesurer le potentiel et l’effort commercial sur son marché prospect
  • Diagnostiquer et bâtir son plan d’action commercial
  • Techniques d’optimisation du temps-utile, auto-diagnostic et plan de progrès
  • La gestion des priorités , modèles efficaces de mise en oeuvre
  • L’identité personnelle dans les réseaux sociaux, cultiver son image et en tirer profit
  • Se présenter, présenter son entreprise, savoir susciter l’intérêt
  • Préparer ses rendez-vous et visites en définissant les objectifs, anticipant les situations probables et procédant au recueil des informations nécessaires