L’organisation Du Commercial
L'ambition
Maîtriser l’ensemble des paramètres permettant de s’approprier les clés du succès d’une organisation commerciale efficace, pour optimiser sa performance
Les objectifs

Organiser la couverture de son marché et le développement des affaires

Prospecter : Pourquoi, comment et objectifs opérationnels à se fixer ?

Gérer les priorités pour optimiser son temps utile sur le marché

Préparation des visites et des rendez-vous

Structurer sa propre démarche commerciale

Utiliser les outils web pour optimiser la couverture
Description de la formation
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Jeux
- Mises en situation et jeux de rôles
- Cas et ateliers pratiques
- Autodiagnostics
- Test de niveau pré-formation
- Test de niveau post-formation
POUR QUI ?
Tout commercial en capacité de prendre plus d’autonomie dans le pilotage de son marché
DURÉE DE LA FORMATION : 2 JOURS
990 euros HT par participant
(Hors déplacement et hébergement)
PRÉREQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connection Internet fluide
SUIVI ET EVALUATION
- Feuille d’émargement
- Evaluation des compétences par des ateliers
- pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
- Attestation de fin de formation
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Sur demande par téléphone ou mail
- Via la fiche de pré-inscription
- Groupe limité à 12 participants
- Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Modalités et Tarifs de la formation
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Les + de la formation
Pour réussir durablement dans le métier de la vente, les capacités relationnelles ne suffisent pas. Formation référante pour asseoir l’organisation personnelle d’un commercial
Je m'inscrisLes thèmes abordés
- Dresser un état des lieux de son marché, de ses prospects et de son portefeuille
- Méthodologie pour prioriser à l’intérieur de son marché prospect et client
- Apprendre à mesurer le potentiel et l’effort commercial sur son marché prospect
- Diagnostiquer et bâtir son plan d’action commercial
- Techniques d’optimisation du temps-utile, auto-diagnostic et plan de progrès
- La gestion des priorités , modèles efficaces de mise en oeuvre
- L’identité personnelle dans les réseaux sociaux, cultiver son image et en tirer profit
- Se présenter, présenter son entreprise, savoir susciter l’intérêt
- Préparer ses rendez-vous et visites en définissant les objectifs, anticipant les situations probables et procédant au recueil des informations nécessaires