Personal Branding by DISC
L'ambition
Les profils de personnalité existent et de nombreuses associations de profils produisent des effets universels qui ont un impact dans notre vie. Les couleurs, qui décrivent les différents types de comportement, vous permettront de comprendre votre langage “verbal” et “non verbal” auprès des autres
Les objectifs

Les fondamentaux de la communication

Le langage des couleurs selon le test de personnalité TMC Profil by Disc

Développer son potentiel de communication selon sa personnalité
Description de la formation
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Apports pratiques
- Exercices pratiques
- Réalisation du TMC Profil by Disc et compte-rendu
- Jeux de rôles
- Test de niveau pré-formation
- Test de niveau post-formation
POUR QUI ?
Tout collaborateur souhaitant approfondir, améliorer et développer sa communication
DURÉE DE LA FORMATION : 2 JOURS
1150 euros HT par participant
(Hors déplacement et hébergement)
PRÉREQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connection Internet fluide
SUIVI ET EVALUATION
- Feuille d’émargement
- Evaluation des compétences par des ateliers
- pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
- Attestation de fin de formation
MODALITES ET DELAI D’ACCES
- Sur demande par téléphone ou mail
- Via la fiche de pré-inscription
- Groupe limité à 12 participants
- Ouverture de la session à partir de 5 inscrits
Modalités et Tarifs de la formation
Distanciel
Personal Branding by DISC
E-learning + Distanciel
Personal Branding by DISC
Présentiel
Personal Branding by DISC
En 1 clic
Les + de la formation
Permettre de mieux asseoir sa communication grâce au modèle Disc en se focalisant sur sa personnalité et celles de ses interlocuteurs
Je m'inscrisLes thèmes abordés
- Les règles dans la communication interpersonnelle
- Les nécessités d’adaptation et de flexibilité vis à vis d’autrui et les difficultés associées
- Disc de Marston : Histoire, objectifs, langage
- Rouge, Vert, Jaune, Bleu : Les 4 profils comportementaux (Dominance, Influence, Stabilité, Conformité)
- Apprendre à reconnaître le profil de son interlocuteur
- Comprendre son profil, son style de communication et les préférences comportementales associées
- Adapter son message selon les profils pour plus de compréhension et conviction
- Connaître les leviers de motivation associés aux profils pour “bien dire” et être compris
- Connaître les “incompréhensions” natives entre les profils pour viser de meilleures relations et faciliter la sortie de conflit