Personal Branding by DISC

L'ambition

Les profils de personnalité existent et de nombreuses associations de profils produisent des effets universels qui ont un impact dans notre vie. Les couleurs, qui décrivent les différents types de comportement, vous permettront de comprendre votre langage “verbal” et “non verbal” auprès des autres

Les objectifs

Les fondamentaux de la communication

Le langage des couleurs selon le test de personnalité TMC Profil by Disc

Développer son potentiel de communication selon sa personnalité

Description de la formation

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Apports pratiques
  • Exercices pratiques
  • Réalisation du TMC Profil by Disc et compte-rendu
  • Jeux de rôles
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

POUR QUI ?

Tout collaborateur souhaitant approfondir, améliorer et développer sa communication

DURÉE DE LA FORMATION : 2  JOURS

1150 euros HT par participant

(Hors déplacement et hébergement)

PRÉREQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connection Internet fluide

SUIVI ET EVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Evaluation des compétences par des ateliers
  • pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
  •  Attestation de fin de formation

MODALITES ET DELAI D’ACCES

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Via la fiche de pré-inscription
  • Groupe limité à 12 participants
  • Ouverture de la session à partir de 5 inscrits

 

Modalités et Tarifs de la formation

Distanciel

Soyez accompagné(e)

En savoir plus

E-learning + Distanciel

Et oui !

En savoir plus

Présentiel

Soyez là

En savoir plus
Distanciel

Personal Branding by DISC

Demande d’informations
E-learning + Distanciel

Personal Branding by DISC

Demande d’informations
Présentiel

Personal Branding by DISC

Demande d’informations

Les + de la formation

Permettre de mieux asseoir sa communication grâce au modèle Disc en se focalisant sur sa personnalité et celles de ses interlocuteurs

Je m'inscris

Les thèmes abordés

  • Les règles dans la communication interpersonnelle
  • Les nécessités d’adaptation et de flexibilité vis à vis d’autrui et les difficultés associées
  • Disc de Marston : Histoire, objectifs, langage
  • Rouge, Vert, Jaune, Bleu : Les 4 profils comportementaux (Dominance, Influence, Stabilité, Conformité)
  • Apprendre à reconnaître le profil de son interlocuteur
  • Comprendre son profil, son style de communication et les préférences comportementales associées
  • Adapter son message selon les profils pour plus de compréhension et conviction
  • Connaître les leviers de motivation associés aux profils pour “bien dire” et être compris
  • Connaître les “incompréhensions” natives entre les profils pour viser de meilleures relations et faciliter la sortie de conflit